Actualités

Study Life

Actualité
Rencontre avec notre partenaire Machouyou

Rencontre avec notre partenaire Machouyou

Les équipes pédagogiques de L'ISVM sont allées à la rencontre d'Isabelle Grapperon-Coat, Dirigeante et fondatrice de la société Machouyou, et Aurélie Austruy, consultante pour l'entreprise. 

Nouveau partenaire de la formation Délégué Pharmaceutique, Machouyou est un dispositif innovant pour arrêter de sucer la tétine et le pouce et aligner les dents des enfants.

 

Pourriez-vous vous présenter et évoquer votre parcours professionnel ?

 

Isabelle Grapperon-Coat 

"Diplômée en Architecte Intérieure et Communication visuelle, je créée mon studio de création en 1995 en région parisienne après quelques années passées en agence. Je travaille pour différents clients, Nestlé, Danone, Ministère de l’Intérieur, La Cooper…

Je reprends des études pour devenir psychothérapeute, puis coach en entreprise.

Suite à mon installation sur Bordeaux, je travaille comme coach au sein du cabinet dentaire qui se restructure. Avec un an d’attente pour les nouveaux patients, nous avons l’idée de créer un produit de prévention.

L’inventeur étant mon mari, il était tout naturel avec mon tempérament de touche à tout de m’occuper de ce bébé. La société Machouyou naît en 2015 avec l’ouverture du site internet."

Aurélie Austruy

"Pour ma part, j’ai rejoint l’aventure Machouyou, il y a un peu plus d’un an. J’étais à la recherche de sociétés innovantes avec un véritable potentiel pour le marché de la pharmacie.

Titulaire du diplôme de Docteur en Pharmacie à Bordeaux, j’ai toujours souhaité allier l’univers de la santé de ma formation initiale au commerce. Ainsi, j’ai complété mon cursus par un Master Management de la Santé à l’ESC Toulouse.

J’ai débuté par un poste de formatrice pour les Laboratoires Pierre Fabre puis ouvert mes connaissances du business en prenant la responsabilité d’une parapharmacie Leclerc. Toujours à la recherche de nouveautés, j’ai pris la direction des achats d’un site e-commerce de parapharmacie jusqu’à en devenir la responsable.

Fort de ces 10 ans d’expérience dans l’univers de la pharmacie, j’apporte aujourd’hui des conseils auprès des petites ou grandes entreprises qui souhaitent développer leur activité dans cet univers."

 

 

Comment est né Machouyou ?

L’idée première est de prévenir des malpositions dentaires dues aux succions non nutritives prolongées. La bouche des enfants étant assez similaire, il était indispensable de faire un produit facile d’utilisation pour de jeunes enfants, à partir de 2 ans, et de le rendre grand public.

Les études ont pu commencer avec nos patients-cobayes.

  

Qu’attendez-vous de vos collaborateurs commerciaux et délégués pharmaceutique en terme de prérequis et savoirs faire professionnels ?

 

Ayant travaillé avec tous types de profils, nous portons une réelle importance à la curiosité et pluridisciplinarité, un couteau suisse quoi !

D’ailleurs, on ne peut performer dans chaque secteur qu’avec une grande ouverture d’esprit et une adaptabilité.

 

Jugez-vous pertinente l’introduction de majeures (diététique/nutrition, produits vétérinaires, produits cosmétiques) dans le processus de formation de Délégués Pharmaceutiques de l’ISVM ?

 

L’univers de la Pharmacie est déjà en mutation depuis plusieurs années. Et la fonction de délégué n’échappe pas à cela. Il faut pouvoir s’adapter au marché et non l’inverse.

 

Pourquoi avoir noué un partenariat avec l’ISVM ?

 

C’est toujours enrichissant d’échanger avec différents profils et ambitions.

 

Depuis mon premier métier de formatrice, la transmission a toujours été une valeur importante à mes yeux. Il était donc tout naturel de pouvoir travailler ensemble.



< Retour



MENTIONS LÉGALES
Tous droits réservés Formasup Campus.