Actualités

Study Life

Actualité
Ich bin ein berliner

Ich bin ein berliner

Du 1 au 4 mars 2019, les étudiants en BTS Tourisme ont eu le privilège de partir en voyage d'études pour visiter Berlin. 

Ce voyage s’inscrit dans une démarche pédagogique, puisque les étudiants valident certaines compétences indispensables à l’obtention de leur diplôme :

  • Concevoir un circuit et développer sa connaissance d’une destination touristique ;
  • Assurer l’accompagnement et le guidage durant le séjour ;
  • Rencontrer des professionnels et visiter des entreprises touristiques ;
  • Budgétiser le voyage dans sa globalité et réduire les coûts.

 

Berlin, la capitale allemande

Située dans le nord-est du pays, Berlin est une ville de 3,5 millions d’habitants, divisée en douze arrondissements appelés “Bezirke”.

Son histoire est marquée au XXème siècle par son, hélas fameux, Mur qui divisa Berlin Est et Berlin Ouest de 1961 à 1989. La ville est redevenue le cœur politique, économique et culturel du pays dans les 90’s.

La capitale berlinoise dégage une atmosphère de “dolce vita” à l’allemande grâce à ses nombreux cafés et espaces verts. En effet, elle est l’une des capitales comptant le plus d’espaces verts en Europe.

La ville rayonne de part sa diversité culturelle et artistique de premier plan, notamment en art contemporain et street-art. La ville abrite 166 musées, 142 bibliothèques et 60 théâtres. Le monde de la nuit et du clubbing est quant à lui inégalable : à la différence des autres, Berlin n’a pas d’heure officielle de fermeture. Il se passe toujours quelque chose et à toutes les heures et tous les jours de l’année.

 

Un programme riche en découvertes !

Élaboré par les étudiants eux-mêmes, le roadbook de ce séjour de 4 jours est très riche. Découvrez le carnet de voyage qu'ils ont réalisé ci-dessous :

 

 

Au programme : 

Jour 1 : arrivée à Berlin et installation dans l’auberge de jeunesse, dîner à la Tour de la télévision

Jour 2 : balade dans Avenue Unter Den Linden où se trouve la Porte de Brandebour ; visite du Palais du Reischtag, du Mémorial des juifs, du Checkpoint Charlie (postes-frontière durant la Guerre Froide), des églises françaises et allemandes, et de la place du marché historique de Berlin Gendarmenmarkt.

Jour 3 : découverte de l’East Side Gallery, morceau du mur de Berlin de 1,3 km servant de support à une exposition de street art ; visite du quartier St-Nicolas dont la rue médiévale Nikolai, de la cathédrale Berliner Dom, des places principales de la capitale Alexander Platz et Bebel Platz, de l’Île aux musées et du Palais des Larmes

Jour 4 : visite du quartier juif et de la Nouvelle Synagogue, puis retour à Bordeaux.

 

Retour en images sur le voyage

 

 

Merci à Véronique Ayrinhac, Manager de la filière SupEVENTS&TOURISM, et Thierry Darroman, intervenant en Tourisme et territoire, qui ont accompagné nos étudiants !


Vous êtes intéressé par nos formations en tourisme ?

Formasup propose 3 diplômes en 5 ans :


Vous souhaitez en savoir + ? Contactez Anne Desbonnets - Relations Candidats & Entreprises



< Retour



MENTIONS LÉGALES
Tous droits réservés Formasup Campus.