Accueil  >  Témoignages  >  Marine S.

Témoignages

Ils parlent de nous


Témoignage
Marine S.

Marine S.

Quelles formations as-tu effectué à Formasup et en quelle année ?

J’ai fait un DEESCOM en alternance. De mémoire c’était sur 2008/2009.

 

Quels sont tes meilleurs souvenirs à Formasup ?

J’étais là pour travailler et j’avais un contrat dans un centre de formation donc j’avais un regard différent sur les absents et l’organisation générale. Je me souviens avoir pourri les filles du fond de la classe parce qu’elles étaient toujours en train de bavasser. Elles m’insupportaient. Aujourd’hui je vis en colocation avec l’une d’elle, nous en rions encore.

 

Qu’est-ce qui te plaisait dans ta filière ?

Le fait que les cours soient assurés par des professionnels ayant une vision réelle du métier.

 

Pourquoi avais-tu choisi Formasup ?

J’avais d’abord choisi Formasup pour Florence Traumat qui a su entretenir un relationnel de qualité avec mon responsable. Je suis venue pour la spécialité qui existait en alternance. De plus, l’école était située entre mon travail et mon domicile ce qui me permettait de me déplacer facilement.

 

Tu as fait ta formation en alternance, pourquoi as-tu choisi ce système de formation, et qu’en as-tu retiré ?

A l’issue de mon BTS en alternance, l’entreprise m’a embauché en CDI. Je m’étais beaucoup investie dans la société donc sans alternance je n’aurais pas poursuivi mes études. L’objectif c’est l’insertion dans le monde du travail, pas d’aligner les diplômes ! Nous avons donc mis en place une période de professionnalisation.

Et bien sûr comme la plupart des jeunes qui sont indépendants, je n’aurais pas pu m’offrir une scolarité traditionnelle.

 

Quel est ton métier aujourd’hui ? Où travailles-tu ?

Aujourd’hui, je suis directrice d’organisme de formation… celui dans lequel j’étais en alternance ! Nous nous appelons IF2P EVOLUTION et nous proposons de la formation continue dans les métiers liés à l’énergie (chauffage, froid, électricité, énergies renouvelables…) pour les salariés et les demandeurs d’emplois. Nous sommes à Bordeaux et avons des locaux techniques équipés de matériel professionnel sur plus de 525m². Nous sommes 3 associés, tous travaillaient dans l’ancienne structure, donc on peut dire qu’ils m’ont bien intégrés !

 

Quel conseil donnerais-tu aux étudiants ?

Se fixer une ligne de conduite : Bien sûr que l’apéro -interminable- du jeudi soir c’est sympa, bien sûr que rester au chaud dans la couette le lendemain matin c’est tentant. Mais si c’était vous le patron, vous embaucheriez vous ?

Savoir se rendre indispensable : Personne n’est irremplaçable, mais rendez-vous indispensable. Chacun doit trouver son truc. Pour le trouver, demandez-vous si on remarquerait votre absence et pourquoi. Il suffit ensuite de développer ce point.

Prenez votre travail comme un jeu : Chacun y mettra la définition qu’il veut, mais vu que l’on démarre nos carrières mieux vaut prendre du plaisir !

 

As-tu des choses à rajouter ?

Les job dating de Formasup sont des évènements à maintenir. L’an passé nous avons pris un contrat d’alternance avec Formasup suite à un job dating. Ils avaient été bien préparés et les conditions matérielles étaient idéales.

 

 


< Retour aux témoignages

MENTIONS LÉGALES
Tous droits réservés Formasup Campus.